Devenir membre du Comité Social et Économique ne s’improvise pas !

Cette instance a un droit de regard sur la situation économique et financière de l’entreprise. Ce droit de regard a été renforcé par la Loi de Sécurisation de l’Emploi et la Loi Rebsamen qui ont intégré une nouvelle consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise. Le CSE est également l’interlocuteur privilégié en cas de restructuration, de fusion, etc.

Dans ce contexte, bien connaître sa mission et ses concours, les obligations du CSE et être en capacité de lire et d’interpréter les comptes annuels de l’entreprise devient une nécessité.

Avec une expérience significative au sein des Instances représentatives du personnel, Action Consult vous accompagnera dans la prise de fonction. L’objectif de nos formations est d’outiller les participants aux documents de synthèse de l’entreprise et de donner les bases essentielles de l’analyse financière, du droit du travail et de la gestion de conflit.

Action Consult a reçu l’agrément de figurer sur la liste arrêtée par le Préfet de région Occitanie, des organismes de formation des représentants du personnel au comité social économique (CSE) pour le volet économique