Action Consult est un organisme de formation et de conseil qui accompagne les micro-entrepreneurs, les dirigeants de TPE/PME, les élus de CSE mais également les particuliers dans leur démarche d’optimisation des résultats et/ou de développement des compétences.

Action Consult, un partenaire de proximité

La posture de micro-entrepreneur, de dirigeant de TPE/PME conduit souvent à l’isolement. Être « seul maître à bord » et gérer le quotidien peut s’avérer chronophage et accablant.

Il en est de même pour les élus de Comités Sociaux Économique qui se retrouvent fréquemment « bombardés » à des fonctions totalement inconnues et pour lesquelles ils n’ont pas toujours les compétences.

Et qu’en est-il de l’étudiant qui rencontre des difficultés d’organisation, de méthodologie et/ou techniques et qui ne se retrouve pas dans les entités Ad Hoc qui se présentent à lui ?

Homme seul face au vide
Rompre l’isolement, c’est décider d’agir !

Parce que chacun de vous représente une authentique richesse, Action Consult se donne pour mission d’être à votre écoute afin de définir ensemble les meilleures stratégies de développement des compétences et/ou d’optimisation des coûts.

La proximité n’est pas une question de géographie, c’est un état d’esprit !

Notre devise : Conseiller, accompagner, former !

Action Consult, c’est avant tout un partenaire de proximité qui accompagne les micro-entreprenenurs et les dirigeants de TPE/PME mais aussi les particuliers dans leur gestion au quotidien et qui anime des actions de formation en comptabilité, gestion et analyse financière auprès d’élus de CSE, en sous-traitance pour des organismes de formation nationaux mais également auprès de particuliers.

Initialement centrée sur la comptabilité au sens large mais toujours à l’écoute de son environnement, Action Consult a renforcé son équipe d’intervenants en 2019 afin de proposer des missions complémentaires dans de nouveaux domaines : paie et social, management et ressources humaines, développement personnel, formation de formateurs, etc. Ces nouveaux intervenants ont été choisis pour leurs valeurs communes, leurs approches pragmatiques et leur centration sur les besoins et contraintes de nos clients.

Qui nous sommes

Fabienne
Trazic

Fabienne Trazic

Analyse financière, Formation de formateurs, Comptabilité, gestion

Titulaire d’un Master en Management de l’information stratégique à Sciences Po Aix et d’un Diplôme Supérieur d’Études Comptables et Financières, je suis spécialisée dans l’analyse et la prévention des risques financiers, ainsi que sociaux et organisationnels grâce à mon parcours au sein des IRP.

Ma solide expérience en comptabilité, finance au sein d’entreprises et de cabinets comptables me permet d’analyser avec pertinence tous types de documents et d’en élaborer une synthèse.

Par ailleurs, le métier de formatrice que j’exerce depuis plus de 15 ans a développé ma capacité d’écoute, de remise en cause et une aisance relationnelle lors de situations complexes. Enfin, mon parcours atypique me permet d’être adaptable, capable de travailler en équipe, dans toute organisation, de mobiliser les énergies autour d’une action collective et d’être force de propositions.

Eric
Aiellot

Social et Paie

Diplômé de l’Enseignement Supérieur Universitaire de 3ème cycle en Droit Social et Gestion des Ressources Humaines et avec une expérience de 20 ans en Cabinet d’Expertise Comptable en tant que Responsable du Pôle Social, je saurai mettre à votre disposition mon expérience de terrain ainsi que la technicité appropriée pour vous permettre d’acquérir les compétences en matière de paies et de Gestion des Ressources Humaines.

Formateur diplômé de l’Université d’Avignon (DUFA), j’ai une solide expérience de la formation en gestion de paie et en comptabilité.

En outre, je suis également Certifié Expert Judiciaire (Institut de l’Expertise – Paris) et Juriste en Droit des Sociétés (Elégia – Paris).

Autant d’atouts et de compétences qui seront mis à votre service pour que votre formation soit une véritable réussite.

Qu’il s’agisse de missions de formation ou de conseil, nous saurons entendre votre problématique et y répondre avec créativité et pragmatisme.

Nos clients

Action Consult intervient principalement auprès d’entreprises du secteur privé dans le Gard, l’Hérault et le Vaucluse pour l’activité de conseil en gestion et de formation, en sous-traitance pour des organismes de formation nationaux principalement en Occitanie, auprès d’élus de CSE sur la France entière et auprès de particuliers dans le Gard, l’Hérault et le Vaucluse pour l’activité de formation.

Quelques soient votre situation et vos objectifs, Action Consult s’engage à être votre partenaire de terrain, pragmatique et efficace, accessible et centré sur votre problématique pour vous proposer la meilleure solution tant en matière de formation que de conseil en gestion.
Attentifs et fiables nous saurons vous entendre et travailler avec vous selon vos contraintes (de temps, géographiques, financières…).
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement ou visiter nos missions de formations et de conseil en gestion.

Action Consult, c’est une démarche fondée sur des valeurs humaines :

  • Empathie
  • Bienveillance
  • Écoute
  • Ouverture
  • Simplicité
  • Partage

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